Accueil

KREAMICS est une association à but non lucratif qui développe surtout ses activités  dans le domaine du social. Elle est née du besoin de réunir en Catalogne les personnes ayant souffert des brûlures, leurs familles et leurs amis pour les informer et les aider à la réhabilitation des ses membres et offrir une aide à  ceux qui actuellement sont dans une phase aigüe du traitement.

Nous voulons être un groupe d’amis qui de la manière la plus positive, s’entraide pour faire  face aux doutes et aux  pièges des victimes de brûlures et de  ceux qui les entourent dans le but de revenir à une  vie normale tout en prenant soin de ne pas les isoler de leur entourage.

Souffrir des graves brûlures dans une partie ou dans l’ensemble du corps est une des pires expériences qu’une personne puisse subir. A la gravité des lésions il faut y rajouter d’autres difficultés qui rendent la situation encore plus difficile à gérer pour le malade et  aussi pour sa famille.

 

Objectifs de l’association :

 

  • L’aide et le soutien aux affectés et leurs familles dans les dimensions complémentaires du traitement pendant les phases aigües tout en proposant un appui global face aux doutes car souvent les professionnels ne peuvent pas offrir des solutions avec la même proximité et empathie que les patients qui ont déjà traversé le même chemin.
  • L’échange d’informations, des points de vue et d’expériences sur les nouveaux traitements issus des progrès technologiques, la gestion optimale des brûlures et d’autres lésions cutanées ainsi que leur évolution.
  • Fournir des informations sur la prévention, les soins immédiats en cas d’accident et des conseils pour recevoir une assistance médicale adéquate.
  • Réussir à avoir une meilleure qualité de vie en acceptant la nouvelle situation pour que la réintégration sociale des brûlés soit possible.
  • Etablir le contact avec d’autres associations nationales et européennes de patients brûlés afin de  partager et accroître les connaissances dans le traitement holistique des personnes touchées par ces types de blessures.

 

Contacte

kreamics@kreamics.org

(0034) 627 22 22 56

(0034) 639 37 78 47